Explore more publications!

Plus d'Europe et de voyage : Air Canada élargit encore son réseau transatlantique pour en faire le deuxième d’Amérique du Nord en nombre de destinations

  • Service sans escale entre Montréal et Berlin, la capitale de l’Allemagne, assuré trois fois par semaine 
  • Service sans escale entre Montréal et Nantes, ville historique de la vallée de la Loire, assuré trois fois par semaine
  • Service sans escale entre Halifax et Bruxelles, ville-porte pour l’Europe et l’Afrique, assuré trois fois par semaine
  • Service sans escale entre Toronto et Ponta Delgada sur l’île de São Miguel, aux Açores, assuré trois fois par semaine

MONTRÉAL, 25 nov. 2025 (GLOBE NEWSWIRE) -- Air Canada a annoncé aujourd’hui une nouvelle expansion de son réseau mondial de l’été 2026 pour l’Europe avec de nouvelles destinations au départ de Toronto et de Montréal, ainsi qu’une nouvelle desserte européenne au départ d’Halifax. Au départ de Montréal, Air Canada offrira un service sans escale trois fois par semaine à destination de Berlin, la capitale allemande, et trois fois par semaine également à destination de Nantes, en France. Par ailleurs, la société aérienne desservira Ponta Delgada, aux Açores, au départ de Toronto, et ajoutera une deuxième destination internationale au départ d’Halifax, soit Bruxelles. De plus, Air Canada reprendra l’été prochain sa liaison saisonnière Montréal–Tel-Aviv.

Air Canada élargit encore son réseau transatlantique pour en faire le deuxième d’Amérique du Nord en nombre de destinations

« Air Canada poursuit le développement de son vaste réseau transatlantique afin d’offrir à ses clients encore plus d’endroits fantastiques à explorer, a déclaré Mark Galardo, vice-président général et chef des Affaires commerciales, et président – Fret, d’Air Canada. Avec l’ajout de services au départ du Canada pour Berlin, Ponta Delgada, Nantes et Bruxelles, nous augmentons stratégiquement le nombre de nouveaux itinéraires sans escale pour l’Europe afin d’offrir un accès pratique à des destinations clés, tout en renforçant les liens économiques et en soutenant le tourisme.

« Ces ajouts placent le réseau transatlantique d’Air Canada au deuxième rang nord-américain en nombre de destinations pour l’été prochain. Nous avons hâte d’accroître l’offre de services et de destinations au départ de Montréal, de Toronto et d’Halifax, une suite logique de notre démarche de croissance internationale », a conclu M. Galardo.

L’ajout de ces nouvelles liaisons vient compléter l’annonce de l’élargissement des services internationaux d’Air Canada pour l’été 2026, laquelle comprenait de nouvelles liaisons pour Palma de Majorque et Catane (en Sicile) au départ de Montréal, pour Shanghai et Budapest au départ de Toronto, et le prolongement du service pour Bangkok toute l’année au départ de Vancouver. À l’été 2026, Air Canada reliera le Canada à plus de 126 destinations mondiales, ce qui représente jusqu’à 155 000 places par semaine franchissant l’Atlantique et le Pacifique, ou rejoignant l’Amérique du Sud.

Montréal–Berlin
Les vols à destination de Berlin, la dynamique capitale allemande, seront assurés par l’appareil le plus récent d’Air Canada, l’A321XLR d’Airbus, qui offre la Classe affaires, avec des fauteuils entièrement inclinables, et la classe économique.

Origine Destination Jours d’exploitation Saison
Montréal (YUL) Berlin (BER) Mar., jeu., sam. 2 juill. 2026 – 10 oct. 2026
Berlin (BER) Montréal (YUL) Mer., ven., dim. 3 juill. 2026 – 11 oct. 2026
       

Montréal–Nantes
Rendant possible d’autres options de voyage à destination de la vallée de la Loire en France, la nouvelle liaison d’Air Canada avec Nantes sera assurée par un monocouloir doté de la classe Économique Privilège et de la classe économique.

Origine Destination Jours d’exploitation Saison
Montréal (YUL) Nantes (NTE) Mer., ven., dim. 10 juin 2026 – 11 oct. 2026
Nantes (NTE) Montréal (YUL) Lun., jeu., sam. 11 juin 2026 – 12 oct. 2026
       

Toronto–Ponta Delgada
Le nouveau service d’Air Canada pour Ponta Delgada reflète les liens culturels étroits qu’entretiennent nos deux pays, et les Açores seront désormais plus proches que jamais avec un service sans escale pour l’île de São Miguel, au large des côtes portugaises. Les vols seront assurés trois fois par semaine par un monocouloir proposant les classes Économique Privilège et économique. Ponta Delgada est la troisième destination d’Air Canada au Portugal.

Origine Destination Jours d’exploitation Saison
Toronto (YYZ) Ponta Delgada (PDL) Mar., jeu., sam. 11 juin 2026 – 5 sept. 2026
Ponta Delgada (PDL) Toronto (YYZ) Mer., ven., dim. 12 juin 2026 – 6 sept. 2026
       

Halifax–Bruxelles
Les vols Halifax–Bruxelles d’Air Canada seront assurés trois fois par semaine par un monocouloir proposant les classes Économique Privilège et économique. Bruxelles, ville-porte pour l’Europe et l’Afrique grâce à Brussels Airlines, transporteur partenaire Star Alliance, devient ainsi la deuxième destination internationale desservie par Air Canada au départ d’Halifax, après Londres Heathrow. La société aérienne relie également la capitale de la Nouvelle-Écosse à Montréal, Toronto, Vancouver, Ottawa, Deer Lake, Gander et St. John’s, et offre un service transfrontalier pour Boston et Newark.

Origine Destination Jours d’exploitation Saison
Halifax (YHZ) Bruxelles (BRU) Mar., jeu., sam. 18 juin 2026 – 5 sept. 2026
Bruxelles (BRU) Halifax (YHZ) Mer., ven., dim. 19 juin 2026 – 6 sept. 2026
       

Montréal–Tel-Aviv
La liaison saisonnière d’Air Canada entre Montréal et Tel-Aviv sera exploitée avec un appareil 787 Dreamliner de Boeing, complémentant ainsi le service du transporteur entre Toronto et Tel-Aviv.

Origine Destination Jours d’exploitation Saison
Montréal (YUL) Tel-Aviv (TLV) Ven., dim. 5 juin 2026 – 23 oct. 2026
Tel-Aviv (TLV) Montréal (YUL) Lun., sam. 6 juin 2026 – 24 oct. 2026
       

Les vols peuvent être réservés dès maintenant.

À propos d’Air Canada

Air Canada est la plus importante société aérienne du Canada, le transporteur national du pays et un membre cofondateur du réseau Star Alliance – le plus vaste regroupement mondial de sociétés aériennes. Les lignes régulières d’Air Canada relient sans escale plus de 180 aéroports au Canada, aux États-Unis et à l’étranger sur six continents. Air Canada détient la cote quatre étoiles de Skytrax. Le programme Aéroplan d’Air Canada est le principal programme de fidélité du Canada en matière de voyages, en offrant à ses membres la possibilité d’accumuler ou d’échanger des points auprès du plus grand réseau mondial de transporteurs partenaires – au nombre de 45 – et auprès de ses partenaires détaillants, hôteliers et de location de véhicules. Par l’intermédiaire de Vacances Air Canada, la Société offre plus de choix que tout autre voyagiste canadien pour des centaines de destinations dans le monde, avec une large sélection d’hôtels, de vols, de croisières, d’excursions et de locations de véhicules. Air Canada Cargo, division fret d’Air Canada, dispose de la capacité d’emport et de la connectivité pour desservir des centaines de destinations sur six continents au moyen des vols passagers et des vols tout-cargo d’Air Canada. L’ambition climatique d’Air Canada comprend une visée à long terme qui aspire à l’atteinte de zéro émission nette de gaz à effet de serre d’ici à 2050. Pour en savoir plus, consulter la documentation du GIFCC d’Air Canada. Les actions d’Air Canada se négocient sur le marché à la Bourse de Toronto (TSX) au Canada et sur la plateforme OTCQX aux États-Unis.

Renseignements : media@aircanada.ca

Internet : aircanada.com/medias

Consultez notre rapport annuel ici

Inscrivez-vous pour recevoir les nouvelles d’Air Canada : aircanada.com

À l’intention des médias :
Photos
Vidéos
Images en vrac
Articles

Une photo accompagnant ce communiqué est disponible au :
https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/148474ff-a619-4d2a-b4dd-9cdc8bdc407f/fr


Primary Logo

Air Canada élargit encore son réseau transatlantique pour en faire le deuxième d’Amérique du Nord en nombre de destinations

Air Canada a annoncé aujourd’hui une nouvelle expansion de son réseau mondial de l’été 2026 pour l’Europe avec de nouvelles destinations au départ de Toronto et de Montréal, ainsi qu’une nouvelle desserte européenne au départ d’Halifax.

Legal Disclaimer:

EIN Presswire provides this news content "as is" without warranty of any kind. We do not accept any responsibility or liability for the accuracy, content, images, videos, licenses, completeness, legality, or reliability of the information contained in this article. If you have any complaints or copyright issues related to this article, kindly contact the author above.

Share us

on your social networks:
AGPs

Get the latest news on this topic.

SIGN UP FOR FREE TODAY

No Thanks

By signing to this email alert, you
agree to our Terms & Conditions